17.06.2014

NivuFlow 750 - convertisseur de mesure par commande intuitive

Convertisseur de mesure NivuFlow 750

Le NivuFlow 750 est le successeur de l´OCM Pro CF bien connu. Les dimensions compactes du nouveau convertisseur permettent son installation sur rail DIN et en fond d´armoire. Un bornier enfichable situé en face avant du convertisseur permet un câblage rapide et fiable ainsi qu´un remplacement de celui-ci sans aucun outillage. Une commande moderne par menu guidé, écran couleurs et bouton-poussoir rotatif assure une mise en service prompte et aisée du système de mesure sur site. Des appareils d´acquisition ou des logiciels supplémentaires ne sont pas nécessaires. Les géométries courantes de canaux et conduites sont consignées dans la mémoire interne, nécessitant uniquement la saisie des dimensions. Ce qui accélère et simplifie en plus la mise en service.

Les nombreuses fonctions diagnostic dont est doté le convertisseur, assistent l´utilisateur non seulement lors de la mise en service mais également lors de travaux de maintenance et permettent un gain de temps et une réduction des coûts.

De nouveaux algorithmes hydrauliques enregistrés dans le convertisseur permettent d´atteindre une détermination des débits encore plus précise et absolument fiable même dans des conditions de mesure difficiles. Basé sur le procédé de corrélation par ultrasons, les vitesses individuelles sont totalisées à différentes hauteurs de la section d´écoulement. Il en résulte, le calcul d´un profil d’écoulement réel en 3D. Des paramètres influençables tels que la forme du canal, le régime d´écoulement et la rugosité de la paroi sont pris en compte dans le calcul du débit.

Outre le boîtier rail DIN compact, nous proposons un boîtier terrain, degré de protection IP67, avec un grand espace de connexion pour une installation à l´extérieur.

Le groupe NIVUS est un leader dans la conception, la fabrication et la fourniture de d´instrumentation de mesure pour le domaine de l´hydrologie. Avant-gardiste dans le domaine de la technique de mesure depuis plus de 45 ans, l´entreprise développe en permanence de nouveaux produits ainsi que des solutions axées applications et mène une approche d´assistance soutenue auprès de ses clients. La société basée à Eppingen compte aujourd´hui 7 filiales internationales et œuvre avec plus de 40 distributeurs dans le monde entier.

Téléchargements

Article de presse NivuFlow 750 - Convertisseur de mesure avec commande intuitive

Bonjour
Nous sommes heureux de vous accueillir ! Pour toute question concernant l'eau ou la numérisation, nous sommes heureux de répondre à votre appel ou à votre Email. L'équipe NIVUS